jeudi 21 juillet 2011

Vivez-vous une vie utile ?






Un des principaux facteurs impliqués chez les gens qui se sentent déprimés et malheureux est le simple fait qu'ils sentent que leurs vies manquent de signification et de direction.
Rien n'est plus important que l'énoncé de mission, car finalement il va définir ce que vous faites et qui vous êtes.

Essayez de mettre de côté plusieurs heures à concentrer votre énergie sur cette tâche.
Si vous n'avez pas un gros bloc de temps, alors vous pouvez définir des périodes plus petites à côté de votre travail pour faire, une à la fois, ces cinq étapes .

Première étape :

Regardez en arrière

Pensez à votre passé, en particulier aux points forts et aux succès. Faites une liste de tous vos succès et tous vos points de fierté et d'accomplissement.
Passez du temps tout simplement à penser à votre enfance, les années scolaires, et d'autres phases de votre vie afin que vous puissiez faire une liste aussi complète que possible.
Repérez-vous des tendances parmi ces réalisations et ces réussites ?

Deuxième étape :

Regardez à l'intérieur

Faites une liste des mots positifs ou des attributs que les gens utilisent pour vous décrire comme, travailleur, créatifs, passionnés, ou déterminée, etc.
Ensuite, faites une liste de mots ou d'attributs que vous utiliserez pour vous décrire. Quels sont vos dons et vos talents ?
Assurez-vous de la liste des attributs que vous n'utilisez pas actuellement, ainsi que ceux que vous développez et utilisez actuellement.
Après examen et comparaison de ces listes, faites une liste de cinq ou six valeurs fondamentales qui sont vos priorités.

Troisième étape :

Observez vos rêves

Maintenant, prenez le temps de rêver un peu. Si le temps et l'argent n'y était pas, comment pourriez-vous contribuer au monde, votre famille, votre domaine professionnel, vos amis et votre communauté ? Quelles sont vos passions ? Qu'est-ce qui vous déplace, vous excite ou vous irrite ?

Quatrième étape :

Lecture anticipée

Révisez vos notes à partir des étapes Un, Deux et Trois, et identifiez vos objectifs et priorités. Faites en une liste puis numérotez-les par ordre d'importance.

Cinquième étape :

Recherchez votre mission

Votre énoncé de mission peut avoir trois niveaux.

Le niveau supérieur devrait être une déclaration simple d'action d'une phrase qui devient votre mission personnelle ou de vision.
Il suffit de remplir cette phrase : Ma mission est de ...
Par exemple, "Ma mission/vision personnelle est de nourrir, d'éduquer et de stimuler l'éveil pour le développement humain".

Le deuxième niveau peut être votre mission professionnelle.
Certaines personnes peuvent décider qu'ils n'ont pas besoin d'une énoncée de mission professionnelle distincte.
En tant que rédactrice et écrivain, je ne sens pas que ma mission professionnelle est la même que ma mission personnelle en tant que mère, épouse, amie, et activiste communautaire.

Le troisième niveau est en fait une description plus détaillée de votre mission/vision.
Par exemple, "J'ai choisi les verbes d'action : nourrir, éduquer et stimuler parce que je crois au fond de mon cœur que je suis une nourricière". 

C'est pourquoi vous écrivez, c'est pourquoi vous jardinez, c'est pourquoi vous donnez, et c'est pourquoi votre famille est si importante pour vous.

Avoir un énoncé de mission, m'a donner une vision de mon avenir, à contribuer à me donner mon objectif de vie et le but qui a grandement ajouté à mon bonheur personnel.
Pourquoi vous n'essayez pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire